Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA: Mester prête à soutenir une hausse des taux de la Fed en mars
information fournie par Reuters 11/01/2022 à 18:57

USA: MESTER PRÊTE À SOUTENIR UNE HAUSSE DES TAUX DE LA FED EN MARS

USA: MESTER PRÊTE À SOUTENIR UNE HAUSSE DES TAUX DE LA FED EN MARS

(Reuters) - La Réserve fédérale américaine (Fed) devra peut-être relever ses taux d'intérêt au moins trois fois cette année, dès le mois de mars, pour répondre aux tensions sur le marché du travail et à une inflation élevée persistante et plus large, a déclaré mardi Loretta Mester, la présidente de la Fed Cleveland.

"Si l'économie en mars ressemble à ce qu'elle est aujourd'hui et que les perspectives sont similaires (…) alors je soutiendrais une hausse des taux lors de cette réunion [la réunion du Federal Open Market Committee (FOMC)-NDLR] et le retrait de certains des dispositifs extraordinaires qui étaient nécessaires au début de la pandémie", a-t-elle déclaré lors d'une interview accordée à Bloomberg TV.

Les décisions définitives de la Fed en matière politique monétaire dépendront de la situation économique et seront basées sur l'évolution de la pandémie de COVID-19, a-t-elle cependant ajouté.

Elle note néanmoins que les responsables de la Fed pourraient devoir recalibrer leur politique dès à présent pour faire face à une inflation "bien supérieure" à l'objectif de la banque centrale américaine.

L'indice des prix à la consommation (CPI) aux Etats-Unis pour le mois de décembre sera publié mercredi et il est attendu selon le consensus Reuters en hausse à 7% sur un an.

(Reportage Jonnelle Marte; version française Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

1 commentaire

  • 11 janvier 20:05

    Ils ont trouvé une lampiste !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Mediobanca
    information fournie par Reuters 21.08.2025 12:52 

    Les actionnaires de Mediobanca ont rejeté jeudi la proposition du directeur général de la banque Alberto Nagel visant à racheter Banca Generali, une acquisition qui aurait créé le deuxième plus grand gestionnaire de patrimoine d’Italie. Ce résultat constitue un ... Lire la suite

  • Le logo de Johnson & Johnson
    information fournie par Reuters 21.08.2025 12:51 

    Johnson & Johnson s'est engagé jeudi à investir deux milliards de dollars (1,82 milliard d’euros) en Caroline du Nord pour étendre sa présence manufacturière aux Etats-Unis alors que l’administration de Donald Trump envisage d'imposer des droits de douane sur

  • Photo prise et publiée par Hallmark Care Homes le 21 août 2024 de la doyenne de l'humanité, Ethel Caterham, célébrant son 115e anniversaire à Lightwater, au sud-ouest de Londres ( Hallmark Care Homes / george archer )
    information fournie par AFP 21.08.2025 12:45 

    La doyenne du monde, la Britannique Ethel Caterham, fête jeudi ses 116 ans, a annoncé la maison de retraite dans laquelle elle vit. Née le 21 août 1909 dans un village du Hampshire, dans le sud de l'Angleterre, Ethel Caterham est devenue la doyenne de l'humanité ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 21.08.2025 12:35 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Johnson & Johnson, Coty) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,31% pour le Dow Jones .DJI , de 0,2% pour le Standard &

Pages les plus populaires